Demande de transfert

Demande de transfert du dossier étudiant

Article D612-8 - Décret n°2013-756 du 19 août 013 - art

La procédure de transfert est obligatoire pour tout étudiant souhaitant changer d'université.

Ne sont pas concernés :

  • Les étudiants admis dans le cadre d’une procédure de « Validation des acquis et de l’expérience » (VAE) ou de « Validation des acquis académiques » (VAA)
  • Les étudiants arrivant des établissements suivants : BTS – CPGE – Grandes Écoles et Écoles d’Ingénieurs non universitaires – CNAM – EHESS – EPHE – IEP – INALCO – IPAG
  • Les étudiants ayant interrompu leurs études pendant plus de 10 ans.

Tout dossier de transfert incomplet ou non conforme ne sera pas étudié.

Toute fausse déclaration concernant la situation universitaire entraînera immédiatement l’annulation du transfert.

1. Transfert «Départ» de l’Université Paris-Saclay

Vous êtes inscrit(e) à l’Université Paris-Saclay et vous souhaitez vous inscrire dans une autre Université:

  1. Téléchargez et compléter le formulaire de transfert de dossier
  2. Nous faire parvenir par mail scolarite-licencesmasters.sciences @ universite-paris-saclay.fr:

Après vérifications des documents, nous enverrons votre dossier à l’université d’accueil.

2. Transfert «Arrivée» à l’Université Paris-Saclay

Vous êtes étudiant(e) en provenance d’un autre établissement et vous souhaitez vous inscrire à l’Université Paris-Saclay:

Vous devez vous renseigner auprès de votre université d’origine pour connaitre la procédure de transfert.

Ce document sera obligatoire pour valider votre inscription administrative à l’Université Paris-Saclay. Vous devrez le fournir au moment de l’envoi des pièces justificatives.