Journées Portes Ouvertes de la Faculté des Sciences d’Orsay - samedi 3 février 2024

Formation Article publié le 28 janvier 2024 , mis à jour le 30 janvier 2024

Journées Portes Ouvertes à la Faculté des Sciences d’Orsay
Samedi 3 février 2024 de 10h à 17h

Bâtiment 337
Campus Orsay – Bures-sur-Yvette

Le samedi 3 février, la Faculté des Sciences invite les lycéens et étudiants à découvrir ses formations et à visiter ses lieux d’enseignement au cours de la journée Portes Ouvertes.

Les visiteurs pourront découvrir la diversité de nos formations et de nos cursus :

• S’informer sur les formations pour devenir technicien, ingénieur, enseignant, chercheur
  • Rencontrer des enseignants des filières de biologie, des sciences de la Terre, des mathématiques, de l’informatique, de la physique, de la chimie, de la médecine et de la pharmacie (Portail Santé) et des métiers de l’enseignement.
  • Se renseigner sur les procédures d’inscription à la Faculté des sciences, et aussi participer à des visites guidées des salles d'enseignement et de la bibliothèque universitaire.

Retrouver toutes les informations pratiques sur la vie étudiante (logements, restauration, sport, associations), les relations internationales, l’orientation etc.

Présentations (Bât. 332, amphis H2 et H3) :
- 10h30 et 14h30 : Présentation générale des formations
- 11h00 et 15h00 : Présentation de Parcoursup
11h30 et 15h30 : Présentation du nouveau Portail Santé
- 13h00 : Présentation des formations en pharmacie

Visites guidées des salles d’enseignement et de TP, de la Bibliothèque universitaire et de la Maison des Etudiants etc. toutes les 15 min.

Accès RER B – station Bures-sur-Yvette

INFORMATIONS :
Service communication de la Faculté des sciences
communication.sciences@universite-paris-saclay.fr
01 69 15 32 53/01 69 15 75 40