Aller au contenu principal

Demande de transfert

Demande de transfert du dossier étudiant

Article D612-8 - Décret n°2013-756 du 19 août 2013 - art

La procédure de transfert est obligatoire pour tout étudiant souhaitant changer d'université.

Ne sont pas concernés :

  • Les étudiants admis dans le cadre d’une procédure de « Validation des acquis et de l’expérience » (VAE) ou de « Validation des acquis académiques » (VAA)
  • Les étudiants arrivant des établissements suivants : BTS – CPGE – Grandes Écoles et Écoles d’Ingénieurs non universitaires – CNAM – EHESS – EPHE – IEP – INALCO – IPAG
  • Les étudiants ayant interrompu leurs études pendant plus de 10 ans.

Tout dossier de transfert incomplet ou non conforme ne sera pas étudié.
Toute fausse déclaration concernant la situation universitaire entraînera immédiatement l’annulation du transfert.

 

Transfert pour un étudiant inscrit en licence ou en master

1- Transfert « Départ » de l’Université Paris-Saclay

Vous êtes inscrit(e) à l’Université Paris-Saclay et vous souhaitez vous inscrire dans une autre Université :

Nous faire parvenir par mail à scolarite-licencesmasters.sciences@universite-paris-saclay.fr :
- le formulaire complété et signé
- l’autorisation d’inscription de l’université d’accueil (avis favorable de candidature)
- le quitus de la bibliothèque universitaire
Après vérification des documents, nous enverrons votre dossier à l’université d’accueil.

 

2- Transfert « Arrivée » à l’Université Paris-Saclay

Vous êtes étudiant(e) en provenance d’un autre établissement et vous souhaitez vous inscrire à l’Université Paris-Saclay :
Vous devez vous renseigner auprès de votre université d’origine pour connaître la procédure de transfert.

Ce document sera obligatoire pour valider votre inscription administrative à l’Université Paris-Saclay. Vous devrez le fournir au moment de l’envoi des pièces justificatives.

Transfert pour un étudiant inscrit en doctorat

La démarche est a effectuer auprès du Service des Études Doctorales.