Journées portes ouvertes de la Faculté des Sciences d'Orsay Vendredi 10 et samedi 11 février 2023

Formation Article publié le 09 janvier 2023 , mis à jour le 24 janvier 2023

La Faculté des Sciences d’Orsay de l’Université Paris-Saclay ouvre ses portes au public le vendredi 10 et le samedi 11 février 2023.
Le vendredi 10 février, une demi-journée d’information est organisée à destination des étudiants de Licence, afin qu’ils puissent s’informer sur leur poursuite d’études.
Le samedi 11 février, la Faculté des Sciences invite les lycéens et étudiants à découvrir ses formations et à visiter ses lieux d’enseignement au cours de la journée Portes Ouvertes.

Rencontres d'information Orientation L2, L3 et Master
Vendredi 10 février 2023, de 11h30 à 15h00, bâtiment 337

S’informer pour bien s’orienter

La Faculté des sciences d’Orsay organise une journée d’information pour permettre aux étudiants d'avoir des renseignements complets sur l'offre de poursuite d'études à la Faculté des Sciences et la Faculté de Pharmacie. À travers de nombreux stands, découvrez l’offre des formations en L3 et Masters, et informez-vous sur les métiers et les débouchés professionnels.
Des enseignants, des étudiants et des diplômés des filières générales et professionnalisantes de biologie, chimie, informatique, mathématiques, pharmacie, physique et sciences de la Terre seront disponibles pour répondre aux questions du public.

Journée portes ouvertes : du L1 au Master
Samedi 11 février 2023, de 10h à 17h, bâtiment 337

Les visiteurs pourront découvrir la diversité de nos formations et de nos cursus :
 -  S’informer sur les formations pour devenir technicien, ingénieur, enseignant, chercheur
 -  Rencontrer des enseignants des filières de biologie, des sciences de la Terre, des mathématiques, de l’informatique, de la physique, de la chimie, de la médecine et de la pharmacie (Portail Santé) et des métiers de l’enseignement.
 -  Se renseigner sur les procédures d’inscription à la Faculté des sciences, et aussi participer à des visites guidées des salles d'enseignement et de la bibliothèque universitaire.
 -  Retrouver toutes les informations pratiques sur la vie étudiante (logements, restauration, sport, associations), les relations internationales, l’orientation etc.

Programme des présentations :
Bât. 332, amphis H2 et H3
10h30 et 14h30 : Présentation générale des formations
11h30 et 15h30 : Présentation du nouveau Portail Santé

Visites guidées des salles d’enseignement et de TP, de la Bibliothèque universitaire et de la Maison des Etudiants etc. toutes les 15 min.

Accès RER B – station Bures-sur-Yvette

INFORMATIONS :
Service communication de la Faculté des sciences
communication.sciences@universite-paris-saclay.fr
01 69 15 32 53/01 69 15 75 40