Le Louvre s'installe à la BU Orsay !

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 25 mars 2022 , mis à jour le 12 avril 2022

Jusqu'au 28 juin 2022, la bibliothèque universitaire Orsay accueille la Petite galerie itinérante du Louvre, avec l'exposition Figures d'artiste. Cette exposition porte sur la figure de l'artiste, son émergence et sa reconnaissance à travers le temps, grâce à des reproductions d'œuvres du Louvre et une scénographie assurée par le musée.

Cette exposition est visible dans le hall de la BU Orsay, au bâtiment 407, durant les horaires d'ouverture de la bibliothèque. Des visites guidées sont proposées le mardi à 11h et le mercredi à 16h30. Sur demande, des visites guidées pour des groupes peuvent être organisées en adaptant les horaires. L'accès à l'exposition et aux visites guidées est gratuit.

Entre fin mars et juin, 5 temps forts sont organisés par les équipes du Louvre et vous sont proposés:

Le 31 mars: café-conversation autour du thème "Qu'est-ce qu'un artiste?"
Le 14 avril: café-conversation "Les selfies du Louvre"
Le 12 mai : Atelier ludique "Apprentis artistes"
Le 19 mai: Atelier "Du pixel au portrait"
Le 2 juin : café-conversation "Homme/Femme: mode d'emploi"