PAROLES D'ALUMNI

Formation Article publié le 23 juin 2020 , mis à jour le 02 juillet 2021

Le réseau des diplômés ou réseau alumni compte parmi vos premiers réseaux professionnels. Il a pour but de créer un espace d'échanges et de rencontres entre l'université, les étudiants et les diplômés ainsi que leurs entreprises.

Comme son nom l'indique, vous pourrez y adhérer une fois diplômé mais il est au service des diplômés ET des étudiants ; Il est source d'opportunités pour votre orientation professionnelle mais aussi pour votre insertion professionnelle. Il vous accompagne tout au long de votre carrière, que vous démarriez dans la vie professionnelle à la recherche d'un stage ou que vous soyez plus avancé dans votre parcours avec des besoins de recrutement ou de formation continue.

Pour nous contacter : alumni.upsaclay@universite-paris-saclay.fr ou 01 69 15 33 29

Pour rejoindre le réseau : https://www.universite-paris-saclay.fr/luniversite/alumni

Anna ZHARKOVA en route pour le Valeo CarLab

Anna ZHARKOVA, est originaire d’Ukraine, elle a rejoint l’Université Paris-Saclay dans le cadre du SERP + Master Erasmus Mundus Chimie, Physique et Science des matériaux. Elle en sort diplômée en 2014, elle est aujourd’hui responsable de développement chez Valeo CarLab. Originaire d’Ukraine. De retour sur le campus en Octobre dernier, elle participait au Tea Time International Alumni qui réunissait les alumni internationaux de l’Université Paris-Saclay.

Découvrir l'interview d'Anna ZHARKOVA

Jérôme Pesenti, rencontre avec le Vice-Président de l’Intelligence Artificielle chez Facebook

Jérôme Pesenti est Vice-Président de l’Intelligence Artificielle chez Facebook. Il travaille directement avec le FAIR - le Facebook artificial intelligence research – laboratoire fleuron de l’IA, situé à Paris. Depuis 20, il vit aux Etats-Unis et travaille dans le domaine de l’IA. Avec un ADN d’entrepreneur, il a commencé sa carrière en fondant en 2000 sa propre start-up « Vivisimo » qu’il a revendu en 2012 en intégrant IBM. Désormais, il a rejoint les équipes de Facebook.

Lire l'interview de Jérôme PESENTI