Résultats de la finale de 3MT 2024 de l’Université Paris-Saclay : 3 minutes pour expliquer sa thèse en anglais

Science et société Article publié le 04 avril 2024 , mis à jour le 08 avril 2024

La finale de la deuxième édition de “Three Minute Thesis competition (3MT®)” de l’Université Paris-Saclay, organisée par l’Academic Writing Center, s’est déroulée le mardi 26 mars 2024. Destiné aux doctorants et doctorantes, ce concours consiste à présenter ses travaux de recherche en trois minutes, en anglais, et dans un langage accessible à tout public.

Les lauréats

• Fanny Lehmann a reçu le premier prix du concours pour la présentation de sa thèse « When the earth quakes, AI responds ». Fanny Lehmann est doctorante au CEA et au Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay (LMPS - Univ. Paris-Saclay/CentraleSupélec/ENS Paris-Saclay/CNRS).
  • Jesus Alfredo Godinez Leon a reçu le deuxième prix pour la présentation de sa thèse « Nanoparticles: Tiny heroes against Tuberculosis ». Jesus Alfredo Godinez Leon est doctorant à l’Institut des Sciences Moléculaires d'Orsay (ISMO - Univ. Paris-Saclay/CNRS).
  • Jomar Sangalang a reçu le prix du public pour la présentation de sa thèse « Unlocking the genetic puzzle of breast cancer ». Jomar Sangalang est doctorant au l’unité Prédicteurs moléculaires et nouvelles cibles en oncologie (UMR981 - Univ. Paris-Saclay/Institut Gustave-Roussy/INSERM).

Les autres finalistes 2024

Bravo aux 7 autres finalistes qui ont participé à cette deuxième édition du concours 3MT 2024 à l’Université Paris-Saclay !