Jaime Ernesto RIVERA HERRERA

Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, 2023A ce jour, Assistant Territorial d'Enseignement Artistique au Conservatoire des Portes de L'Essonne à Athis-Mons.

Musicien de formation classique, je trouve ma vocation en transmettant mes connaissances au plus grand nombre, en ayant pour conviction la démocratisation culturelle.    
Après mon parcours classique j’ai découvert le métier de musicien intervenant et j’ai été séduit d’emblée. C’est pourquoi j’ai pris la décision, après ma première année d’exercice, de faire valoir mes expériences dans le but d’une concrétisation personnelle et professionnelle. Étant en poste depuis 3 ans, il m’a paru essentiel de valider cette expérience par un diplôme universitaire.    
Tout le processus de validation des acquis : ateliers méthodologiques avec le soutien de l’équipe VAE de l’Université Paris Saclay, cours et visites avec la promotion 36 et l’accompagnement de la direction et formateurs.ices du Centre de Formation des Musiciens Intervenants m’ont permis d’acquérir des nouvelles compétences méthodologiques. Ce travail me donne les outils pour évoluer personnellement et professionnellement.    
De plus, la VAE est une réelle introspection. Il m’a fallu prendre du recul et me questionner dans ma pratique professionnelle afin de mener à terme cet exercice universitaire. Plus encore, cette expérience ne sera que bénéfique à l’égard de l’évolution de ma carrière et ce sur le long terme. En effet, j’envisage de passer le concours de la fonction publique territoriale.