Service Technique immobilier et logistique

Fax : 01 69 15 76 92
eric.hermitte @ u-psud.fr

Le Service Technique Immobilier et Logistique, ouvert toute l’année, est situé
aux bâtiments 309 et 308 sur le Campus d’Orsay (vallée).

Il répond aux demandes et besoins des laboratoires et des services de la Faculté des Sciences en matière de travaux, de maintenance, de logistique et projets d’aménagement de l’ensemble des bâtiments de la Faculté. Il intervient également en terme de dépannage et assistance dans les bâtiments des partenaires du Campus que sont les UFR STAPS et DEG, Polytech, et les Services Centraux de l’Université.
Son rôle consiste à suivre et réceptionner les interventions tout corps d’état internes (logistiques ou techniques) et celles des prestataires extérieurs en fonction des budgets alloués.

Ses missions principales :

•Assurer la maintenance, l’entretien et les dépannages tout corps d’état des bâtiments et leurs équipements techniques.
•Réaliser les pièces écrites techniques des dossiers de consultations pour les marchés de travaux et contrats de maintenance.
•Participer aux études et assurer le suivi des travaux de réhabilitation et de constructions nouvelles.
•Effectuer le suivi technique et financier des chantiers de constructions immobilières.
•Conseiller l’UFR Sciences et les Composantes partenaires du Campus en termes d’obligations liées au bâti concernant leurs projets d’aménagements.
•Procéder à l’inventaire, au diagnostic et à la mise en sécurité des bâtiments de la Faculté des sciences.
•Mettre à jour les plans de la Faculté, et les données patrimoniales (informations pour les enquêtes et audits MESR, France Domaine, SPSI, DPE, CHORUS, Inventaire physique…).
•Répondre aux demandes des services de l’Université Paris-Sud et de ses composantes en matière de gestion des approvisionnements en fournitures techniques et papeterie.
•Assurer les livraisons, les courses internes et externes, la navette courrier inter centre quotidienne ainsi que le transfert de matériel scientifique ou logistique.
•Apporter un soutien logistique pour l’organisation d’évènements particuliers internes ou extérieurs (JPO, salons, colloques…).
•Gérer les véhicules des Services de la Faculté et les réparations de l’ensemble du parc de l’Université.
Attention! Le service n’a pas la charge des maintenances des espaces et réseaux extérieurs aux bâtiments, ceux-ci étant gérés par le Service commun du Campus et par la Direction informatique pour la téléphonie et réseau informatique.
Son potentiel humain
Outre son encadrement, et son secrétariat général, deux secteurs distincts  composent le Service  totalisant 30 personnes:
L’un regroupe 11 agents de terrain et 6 responsables techniques couvrant l’ensemble des spécialités courantes du bâtiment.
L’autre regroupe pour la logistique 6 agents (chauffeurs- livreurs, mécaniciens..).