Candidater selon le niveau de la formation

Étape 1: Candidater en suivant la procédure dédiée selon le niveau de formation

LICENCES

1ère année

2ème année

3ème année / Licence Professionnelle

CPGE / Cumulatif

MASTERS SCIENCES DE PARIS-SACLAY 2020

Masters de Sciences (sauf Masters MEEF)

Masters MEEF de Sciences

AUTRES FORMATIONS

PACES / PASS

PCSO

DAEU B

DEUST

DU sciences de la vision

( optométrie, dépistage, contactologie, basse vision )

DUMI

AUDITEUR LIBRE

Étape 2: Accepter l’avis d’admission sur la plateforme dédiée

Un avis pédagogique (attestation d'admission ou autorisation d'inscription) est toujours délivré sous réserve de remplir l’ensemble des formalités administratives et de satisfaire aux exigences réglementaires qui seront vérifiées par le service scolarité au moment de l'inscription administrative notamment le titre requis pour accéder à la formation.

Article D612-4 du Code de l'éducation : "L'inscription est subordonnée à la production, par l'intéressé, d'un dossier personnel dont la composition est définie par le chef d'établissement en application des dispositions générales arrêtées par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, ainsi qu'à l'accomplissement des formalités prévues par la réglementation des droits universitaires."

Étape 3 : Faire les démarches liées à l’inscription administrative avec paiement des droits en ligne (après avoir payé la CVEC sur le site du CROUS)

Avant votre inscription administrative en formation initiale (y compris les apprentis), vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site MesServices.etudiant.gouv.fr (Plus d’informations sur les cas particuliers dans la rubrique CVEC du site etudiant.gouv.fr)

A l’issue du paiement de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire à votre inscription administrative. Si vous êtes un étudiant boursier ayant reçu une notification définitive ou conditionnelle, vous êtes exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC, qui justifiera votre exonération lors de l’inscription administrative.

Étape 4 (sauf pour les L1 portails, PCSO et PACES – cf Parcoursup) : Envoyer ou déposer le dossier complet (récapitulatif d’inscription imprimé + pièces justificatives) à la scolarité à l’adresse suivante :

Service Scolarité Licence-Master

Bâtiment 336 – Campus d’Orsay

Rue du Doyen André Guinier

91405 Orsay Cedex

Étape 5 : Récupérer votre certificat de scolarité et/ou carte étudiant :

-       Envoyés par la scolarité à votre domicile pour les dossiers validés avant le 26/07

-       Disponibles à la scolarité jusqu’au 30/09 pour les suivants.

Pour toute question, vous pouvez contacter la scolarité de préférence par mail :

-       Pour les 1ères inscriptions à l’Université Paris-Sud : sos-iaprimo-licence-master.sciences@universite-paris-saclay.fr

-       Pour les réinscriptions : sos-apoweb-licence-master.sciences@universite-paris-saclay.fr

-       Pour les inscriptions en Master « Paris-Saclay » : sos-preins.sciences@u-psud.fr

-       Pour les DAP, VAA, Etudes en France ou Erasmus : admission-licencemaster.sciences@universite-paris-saclay.fr

-       Accueil téléphonique de juillet à septembre (délai d'attente important): 01 69 15 77 07

les lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 17h;

le mardi de 9h à 12h;